Jump to content

deus rejuvenating!?!


Recommended Posts

  • Replies 397
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@mikeweil: [incl. wrath, as requested by couw] Being a jazz god is a rather limiting experience [as your assumption shows]. ;)

@king ubu: So, what did it feel like? Was it good for you?

@couw & maren: Thanks for the big one!

Cheers!

P.S.: I think it's time we have an extended birthday party. Suggestions?

deus, it was as I said: :g

And by the way, don't forget, I'm the god of this thread! As a creator I have the power to let it vanish any time... ;)

ubu :rmad:

Link to comment
Share on other sites

@king ubu: :o I have vacant positions at either my left or right side. Interested?

@rockefeller center: That was music to my ears! Thanks!

@couw & maren: Lovely beef and desert cakes. Bring them along to the birthday party (date not set yet).

e25631.jpg

Cheers!

Pretty cool! Thanks! Let me introduce myself:

bigubu.jpg

ubu :blink:

Link to comment
Share on other sites

Wow, deus! Holy shit, uhm, holy couw (literally!)!!

We never thought we'd become so holy! Yet the "Paternosterschlag" we applied to kill that mean bear threatening us was a pretty genial stroke of us:

ACTE IV, SCENE VI

LES MEMES

Entre un ours.

COTICE

Hon, Monsieuye des Finances!

PERE UBU

Oh! tiens, regardez donc le petit toutou. Il est gentil, ma foi.

PILE

Prenez garde! Ah! quel énorme ours: mes cartouches!

PERE UBU

Un ours! Ah! l'atroce bête. Oh! pauvre homme, me voilà mangé. Que Dieu me protège. Et il vient sur moi. Non, c'est Cotice qu'il attrape. Ah! je respire.

L'ours se jette sur Cotice. Pile l'attaque à coups de couteau. Ubu se réfugie sur un rocher.

COTICE

A moi, Pile! à moi! au secours, Monsieuye Ubu!

PERE UBU

Bernique! Débrouille-toi, mon ami; pour le moment, nous faisons notre Pater Noster. Chacun son tour d'être mangé.

PILE

Je l'ai, je le tiens.

COTICE

Ferme, ami, il commence à me lâcher.

PERE UBU

Sanctificetur nomen tuum.

COTICE

Lâche bougre!

PILE

Ah! il me mord! O Seigneur, sauvez-nous, je suis mort.

PERE UBU

Fiat voluntas tua!

COTICE

Ah! j'ai réussi à le blesser

PILE

Hurrah! il perd son sang.

Au milieu des cris des Palotins, l'ours beugle de douleur et Ubu continue à marmotter.

COTICE

Tiens-le ferme, que j'attrape mon coup-de-poing explosif.

PERE UBU

Panem nostrum quotidianum da nobis hodie.

PILE

L'as-tu enfin, je n'en peux plus.

PERE UBU

Sicut et nos dimittimus debitoribus nostris.

COTICE

Ah! je l'ai.

Une explosion retentit et l'ours tombe mort.

PILE ET COTICE

Victoire!

PERE UBU

Sed libera nos a malo. Amen. Enfin, est-il bien mort?

Puis-je descendre de mon rocher?

PILE, avec mépris.

Tant que vous voudrez.

PERE UBU, descendant.

Vous pouvez vous flatter que si vous êtes encore vivants et si vous foulez encore la neige de Lithuanie, vous le devez à la vertu magnanime du Maître des Finances, qui s'est évertué, échiné et égosillé à débiter des patenôtres pour votre salut, et qui a manié avec autant de courage le glaive spirituel de la prière que vous avez manié avec adresse le temporel de l'ici présent Palotin Cotice coup-de-poing explosif. Nous avons même poussé plus loin notre dévouement, car nous n'avons pas hésité à monter sur un rocher fort haut pour que nos prières aient moins loin à arriver au ciel.

PILE

Révoltante bourrique.

PERE UBU

Voici une grosse bête. Grâce à moi, vous avez de quoi souper. Quel ventre, messieurs! Les Grecs y auraient été plus à l'aise que dans le cheval de bois, et peu s'en est fallu, chers amis, que nous n'ayons pu aller vérifier de nos propres yeux sa capacité intérieure.

PILE

Je meurs de faim. Que manger?

COTICE

L'ours!

PERE UBU

Eh! pauvres gens, allez-vous le manger tout cru? Nous n'avons rien pour faire du feu.

PILE

N'avons-nous pas nos pierres à fusil?

PERE UBU

Tiens, c'est vrai. Et puis, il me semble que voilà non loin d'ici un petit bois où il doit y avoir des branches sèches. Va en chercher, Sire Cotice.

Cotice s'éloigne à travers la neige.

PILE

Et maintenant, Sire Ubu, allez dépecer l'ours.

PERE UBU

Oh non! Il n'est peut-être pas mort. Tandis que toi, qui es déjà à moitié mangé et mordu de toutes parts, c'est tout à fait dans ton rôle. Je vais allumer du feu en attendant qu'il apporte du bois.

Pile commence à dépecer l'ours.

PERE UBU

Oh! prends garde! il a bougé.

PILE

Mais, Sire Ubu, il est déjà tout froid.

PERE UBU

C'est dommage, il aurait mieux valu le manger chaud. Ceci va procurer une indigestion au Maître des Finances.

PILE, à part

C'est révoltant. (Haut.) Aidez-nous un peu, Monsieur Ubu, je ne puis faire toute la besogne.

PERE UBU

Non, je ne veux rien faire, moi! Je suis fatigué, bien sûr!

COTICE, rentrant.

Quelle neige, mes amis, on se dirait en Castille ou au pôle Nord. La nuit commence à tomber. Dans une heure il fera noir. Hâtons-nous pour voir encore clair.

PERE UBU

Oui, entends-tu, Pile? hâte-toi. Hâtez-vous tous les deux! Embrochez la bête, cuisez la bête, j'ai faim, moi!

PILE

Ah! c'est trop fort, à la fin! Il faudra travailler ou bien tu n'auras rien, entends-tu, goinfre!

PERE UBU

Oh! ça m'est égal, j'aime autant le manger tout cru, c'est vous qui serez bien attrapés. Et puis, j'ai sommeil, moi!

COTICE

Que voulez-vous, Pile? Faisons le dîner tout seuls. Il n'en aura pas. Voilà tout. Ou bien on pourra lui donner les os.

PILE

C'est bien. Ah, voilà le feu qui flambe.

PERE UBU

Oh! c'est bon ça, il fait chaud maintenant. Mais je vois des Russes partout. Quelle fuite, grand Dieu! Ah!

Il tombe endormi.

COTICE

Je voudrais savoir si ce que disait Rensky est vrai, si la Mère Ubu est vraiment détrônée. Ca n'aurait rien d'impossible.

PILE

Finissons de faire le souper.

COTICE

Non, nous avons à parler de choses plus importantes. Je pense qu'il serait bon de nous enquérir de la véracité de ces nouvelles.

PILE

C'est vrai, faut-il abandonner le Père Ubu ou rester avec lui?

COTICE

La nuit porte conseil. Dormons, nous verrons demain ce qu'il faut faire.

PILE

Non, il vaut mieux profiter de la nuit pour nous en aller.

COTICE

Partons, alors.

Ils partent.

(source: see link in my signature)

Pretty cool guy, us, no? :g

ubu

(es war sehr schön es hat uns sehr gefreut)

Link to comment
Share on other sites

This turned into a rather intimidating thread.

Yeah, you know: "King for a thread," or something like that. No need to feel intimidated ... we're actually pretty nice guys (a pretty nice guy?).

The book sounds, err. interesting. :huh:

@couw: Thanks for obsessively posting those cake pics! :P

@ubu: My French sucks, but I think I could figure out most of it (took me quite a while though).

Cheers!

(Note: I'm away for three days, so the birthday cycle might become erratic, but access provided, I will grow older, must grow older ...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...